source: spip-zone/_plugins_/campagnes/prive/squelettes/contenu/campagnes.html @ 68321

Last change on this file since 68321 was 68321, checked in by rastapopoulos@…, 8 years ago

Plugin tentant de faire la synthèse ultime entre le plugin Bannière, le plugin Pubban, et un plugin sur le même thème que j'avais en privé. Le but est d'additionner les fonctionnalités de chacun pour n'en maintenir qu'un seul.

Pourquoi un nouveau dossier et un nouveau préfixe :

  • parce que les mots des autres plugins sont bloqués par Adblock, et que le nom du dossier joue, ainsi que les classes CSS ajoutées avec le nom informatique des objets éditoriaux, du coup même dans l'admin on ne pouvait parfois pas accéder à des choses
  • parce que je tente ici de partir d'une version SPIP 3 au propre, avec uniquement les API "au norme"

Pour l'instant presque tout y est :

  • Séparation entre 3 objets éditoriaux, les bannières dans les encarts, possiblement liées à un annonceur.
  • Insertion avec une inclusion unique, qui gère image et flash (todo : annonces en texte uniquement)
  • Statistiques d'affichages et de clics, par visiteur *unique par jour* (avec un cookie), on garde depuis page aussi
  • Affichage des stats globales sur la page privée d'une pub et d'un annonceur (todo : pouvoir afficher aussi l'évolution mais plutôt avec un graph et une navigation temporelle, mais c'est plus long à faire, il y a déjà ce qu'il faut fourni par le plugin Statistiques)
  • Télécharger des stats d'une pub ou d'un annonceur (toutes ses pubs liées à lui), y compris en limitant à une fourchette de dates
  • Restriction de publication : on peut forcer la publication uniquement entre deux dates, auquel cas le système sait changer le statut tout seul (et interdit de publier si on est pas dans l'intervalle du coup) mais c'est optionnel, on peut faire à la main sans date (todo : restreindre suivant le nombre de vues ou de clics : les champs sont déjà déclarés en base, faut juste l'implémenter)
  • Restriction d'affichage : on peut restreindre un pub uniquement à certains contextes, pour cela on remplit un champ en donnant les contextes ok, par exemple "page=sommaire" ou "id_article=123". Ensuite pour que ça marche, il faut indiquer explicitement un contexte lorsqu'on appelle l'inclusion d'un encart.

Il est donc posssible d'utiliser toujours le même encart pour des pubs ayant la même taille : pas besoin de créer plusieurs encarts différents suivant le contexte, on appelle le même encart mais avec des params différents.

  • On peut lier un annonceur avec un compte utilisateur : du coup ces comptes utilisateurs peuvent aussi créer des pubs et modifier les leurs, en plus des admins.

(Désolé PieroWbmstr?, j'ai eu le temps de discutailler avec Erational sur ce sujet, mais pas encore avec toi !)

File size: 322 bytes
Line 
1#FORMULAIRE_RECHERCHE_ECRIRE{#SELF,ajax}
2<div class="nettoyeur"></div>
3
4<INCLURE{fond=prive/objets/liste/campagnes, par=titre, env, ajax, sinon=<:campagne:info_aucun_campagne:>}>
5
6[(#AUTORISER{creer,campagne})
7        [(#URL_ECRIRE{campagne_edit,new=oui}|icone_verticale{<:campagne:icone_creer_campagne:>,campagne,new,right})]
8]
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.