Changeset 60585 in spip-zone for _plugins_/coloration_code/trunk/public

Timestamp:
Apr 23, 2012, 8:49:43 PM (9 years ago)
Author:
marcimat@…
Message:

1) correction des sauts de lignes qui étaient mangés ! Ce n'est pas geshi, mais une regexp un rien gourmande avant l'appel de geshi qui s'appliquait à toutes les lignes au lieu de tout le code.

2) un nouveau colorieur :

On tente un nouveau colorieur un peu spécial pour spip. <cadre class='spip3'> pour le tester.

Ce colorieur utilise le décompilateur de SPIP pour reformater le code en ajoutant les éléments de coloration pour GESHI lui-même.
Avantage : On peut être très précis dans la coloration, et trouver les [ et ( ou ) et ] des balises mêmes imbriqués de façon tordue. Le seul endroit pas très précis est les critères de balises qui ne semblent pas phrasés dans l'AST, ou du moins pas avec le phraseur à ce niveau.

Inconvénient (et il est assez embêtant) : le code est reformaté. Le code est reproduit à partir de l'AST (arbre d'analyse du code d'un squelette) de SPIP, mais il est du coup pas forcément fidèle à ce qui y était. Par exemple :

  • les sauts de lignes entre critères de boucle disparaissent
  • les espaces ou non entre arguments séparés par des virgules sont unifiés {env,ajax, id_article} devient {env, ajax, id_article} (on pourrait choisir sans espace, mais on perd l'info source de savoir s'il y en avait un, plusieurs ou pas)
  • on perd la casse de la table de la boucle (ARTICLES) devient (articles)
  • <INCLURE qui accepte (fichier) ou {fond=fichier} ne sortira qu'un seul des 2 propositions (là c'est (fichier) dans ce que j'ai mis dans le code)
  • et certainements d'autres choses que je n'ai pas encore vues.
Location:
_plugins_/coloration_code/trunk/public
Files:
2 added

Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.